La compagnie Houp n’co
Article mis en ligne le 4 janvier 2018
dernière modification le 20 janvier 2018

C’est le temps que tu a perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante
(Antoine de St Exupéry)

Nos créations partent d’un texte ou d’une trame , malaxés comme la terre du potier dans les mains des comédiens marionnettistes . Des interactions se produisent entre le texte , la construction des marionnettes et le jeu .
Nos parcours ont coloré nos orientations scèniques du dynamisme de l’improvisation de la comédia d’elle arte , de la poèsie du jeu burlesque et d’une recherche permanente de sens dans la relation avec le public .

Nous créons des spectacles à partir de questions de société , comme l’écologie , le respect de l’autre , la rencontre de la différence, l’alimentation , Il sont ouverts à la parole des enfants, une parole qui prend place dans nos spectacles-jeux  . A des moments précis , les enfants peuvent venir dialoguer avec les marionnettes, ou intervenir sur le décor par le dessin par exemple , dans les contes par des propositions qui sont enregistrées puis restituées dans un conte final .

Nous proposons aussi des spectacles à partir de contes comme le Bal des Saisons et la Nuit des merveilles .

Nous fabriquons nos marionnette
s : Des marionnettes à gaine ou des marionnettes d’ombre et parfois des courts films d’animations intégrés au spectacle.

L’équipe se déplace sur l’ensemble du territoire en train  le plus souvent possible .

{} Les décors ont tous été adaptés en conséquence, et construits le plus souvent avec des matériaux recyclés. Pour le matériel technique , nous privilégions l’utilisation du matériel sur place et la collaboration avec les équipes techniques accueillantes.

...suivez notre blog....